• info@eecmelen.org

  • Call Us:(+237) 222-31-12-25

  • Time:Mon-Sun: 00.00-00.00

Rév. SILAS FOTSO CONFIANCE (2000-2008)

Nous rendons grâce a Dieu qui nous a utilisés pendant 8 années comme Pasteur.

   31 Août 2000, date de notre arrivée, Melen n'était pas très différente des aut­res petites paroisses EEC de Yaoundé. Cachée derrière les manguiers de la route Melen marché-Mvog-Betsi, elle n'était pas connue du grand public. Cette paroisse qui avait fait couler beaucoup d'encre et de salive à la grande région Gentre-Sud-Est s'est tassée à notre arrivée. Le calme, la sérénité et la confiance mutuelle y sont revenus, Dieu y a répan­du ses bénédictions (Ps.133/3, c).

Rév. DASSI Joseph (1997-2000)

Le Seigneur m’a fait la grâce d’être de ceux qui ont vu la paroisse EEC Melen naître et grandir. Dans sa croissance elle a connu des hauts et des bas, de temps en temps des moments de tensions, des crises normales liées à son développement à l’instar du papillon et du serpent qui doivent passer de temps en temps par la mue dans les différentes étapes de leur croissance.

Source : Cloche 21111 du 24/09/2009 - Mensuel d'édification, de sensibilisation et d'information.

Dr. NESTOR POUNGUE KEMAYOU (1997-1998)

Melen, Paroisse richement bénie par Dieu : avec une ressource humaine riche, de qualité et essentiellement constituée d’élèves et d’étudiants engagés, imaginatifs et bien organisés. Avec un potentiel spirituel bien introduit boosté par la présence engageante de quelques responsables tels que des professeurs d’université de haut vol dont le Maître de conférence Thomas Tamo Tatietse fut en notre temps, une figure prégnante !

Mais la Paroisse péchant aussi parfois hélas par excès de zèle dans les jugements excessifs. Mauvaise foi ? que non ! fougue de la jeunesse plutôt… paroisse d’avenir en somme.

Source : Cloche 21111 du 24/09/2009 - Mensuel d'édification, de sensibilisation et d'information.

Rév. EKOME EWOBA PIERRE (1994-1995)

Je dois avouer que j'a­vais longtemps été coupé des informations de la paroisse de Melen et lorsque je revois aujour­d'hui la parois­se de Melen, je suis émerveillé, agréablement surpris par ce qu'elle est devenue ... Ma joie est gran­de.

Je voudrais donc féliciter tous les anciens et les collègues qui y sont passés car chacun à sa manière a apporté sa contribution pour la construction de ce que Melen est devenu.

Source : Cloche 21111 du 24/09/2009 - Mensuel d'édification, de sensibilisation et d'information.

Rév. CHUPENGA Mosé 1992-1994, troisième berger de la paroisse

Tout développement d’un secteur d’activité demande l’appui de tous les acteurs du secteur à développer. L'Eglise Evangélique du Cameroun quant à elle est entrée en jeu depuis son auto­nomie le 10 mars 1957. Cette mesure n'épar­gne aucune annexe, paroisse, district voire l'EEC dans sa globalité. C'est ici la voix qui est en même temps la détermination de tout responsable de l'EEC à quelque échelon qu'il soit. Et c'est une mesure qui épouse le systè­me socio-économique dans le contexte de la « globalisation » ou « mondialisation ».

Source : Cloche 21111 du 24/09/2009 - Mensuel d'édification, de sensibilisation et d'information.

Rév PHILIPPE NGUETE 1989 (Un mois), premier pasteur de la paroisse

 « Il (le Royaume de Dieu) est sem­blable à un grain de moutarde qui, lorsqu'on le sème en terre, est la plus petite de toutes les semences de la terre ; mais une fois semée, elle monte, devient plus grande que toutes les plantes potagères et pousse de grandes branches, en sorte que les oiseaux du ciel peuvent habiter sous son ombre » Marc 4 :31-32.

Au commencement, la communauté EEC de Melen n'existait pas. L'espace domanial qu'occupe actuellement la paroisse était chaotique et inhabitable et des puissances maléfiques terribles s'y affrontaient sans merci.

Rév. CHIMI DANIEL DORÉ, l’un des fondateurs des Paroisses MELEN, BIYEM-ASSI et OYOMABANG

Nous relatons ici la naissance et l’évolution de la Paroisse de Melen.

Pour la petite histoire, un autochtone avait vendu un lopin de terrain titré au fils d'un ancien d'église de Messa I, M. Siankam Njambou Paul. Peu après, ce fils décède. Nous l'avons enterré le 06 avril 1984, lors du punch. C'est avec beaucoup de courage que nous sommes allés enterrer ce garçon, car nous traver­sions les balles pour aller l'enterrer. Au cimetière, nous avons vu un Camion Benz qui venait déverser dans un trou creusé par le caterpillar, des gendarmes tués dans la nuit; c'était horrible.

Adresses

Address :

Marché Melen, près de la clôture de la GP

Phone :

+(237) 222-31-12-25

Fax:

+(237) 222-31-12-25

Email:

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous :